Il s'agit du complément idéal des élévateurs à lames mobiles, là où il y a l'exigence de soulever, basculer et décharger le matériel contenu dans des caissons de dimensions et poids différents dans une auge ou un autre appareil.

La machine a une structure en forme de tour, et elle a été développée afin d'avoir un encombrement total un peu plus grand que celui du caisson à manier; elle peut être complètement insonorisée et on peut prévoir le chargement du caisson soit par un gerbeur soit par un chariot à main, ou bien elle peut être couplée avec un système de chargement A.G.V., en permettant ainsi de l'insérer de façon excellente dans tout type de réalité industrielle.

L'elevateur est équipé d'un motoréducteur et il peut être employé comme unité autonome actionnée manuellement, ou bien couplé aux systèmes d'utilisation finale, pour un fonctionnement complètement automatique.

La version la plus complète de ce modèle prévoit un convoyeur pour recueillir les pièces et une goulotte vibratoire comme accessoires de la structure de série; ces accessoires permettent d'obtenir un flux des pièces plus ordonné et continu, afin de mieux satisfaire les exigences du client.

Galerie